News

D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, le Royaume du Maroc aurait commencé la construction de sa première centrale nucléaire. Sur le site de Boulbra, les infrastructures permettront d’assurer l’indépendance énergétique du pays dans les années à venir.

Comme le rappelait encore récemment le ministre de l’énergie, Abdelkader Amara, « l’Etat marocain considère, dans le cadre de sa stratégie énergétique, l’électronucléaire comme étant une option à considérer dans le mix énergétique national à long terme ». D’ailleurs, lors de sa visite au Maroc fin 2015, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) avait estimé que « le cadre législatif nucléaire national était tout à fait conforme aux standards internationaux ».

Pour l’instant, seule l’Afrique du Sud dispose d’un tel équipement sur le continent. Le Maroc affiche donc son ambition technologique en lançant ce chantier qui devrait être achevé dès 2017. Qui plus est, avec cette installation, qui pourra produire entre 800 et 1000 mégawatts d’électricité, soit 7 % des besoins du Maroc en la matière d’ici 2020, le Royaume est sur la voie de l’indépendance énergétique.
Crédit Photo : @HuffingtonPost





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top