News

Le président français François Hollande participera, aux côtés du roi Mohammed VI du Maroc, au 2ème forum méditerranéen sur le climat (Med COP22) qui aura lieu le 18 et 19 juillet à Tanger, dans le nord du Maroc.

Selon un communiqué de la région de Tanger, reçu dimanche, le forum se situe en droite ligne des enjeux que constitue l'organisation par le Maroc de la 22ème Conférence des Nations Unies sur le climat (COP22), qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

La rencontre de Tanger sera marquée par la présence de plus de 2.000 acteurs des territoires et de l'économie des 22 pays de l'espace méditerranéen.

Six grands débats, dix ateliers thématiques, sept grands événements et onze side-events sont prévus.

Le communiqué indique que la Med Cop22 a pour objectif de "jeter la lumière sur les rôles que peuvent jouer les autorités locales, les associations, les entreprises et les réseaux civils en tant qu'acteurs de développement durable, à même de contribuer à l'élaboration d'un agenda environnemental et méditerranéen positif et s'engager mutuellement face aux changements climatiques".

Ce forum constitue, par ailleurs, une opportunité pour mettre en exergue l'expérience marocaine en matière de développement durable, tant au niveau des grands choix de politiques publiques que des expériences réussies pour la préservation des écosystèmes fragiles (les zones oasiennes, les zones humides) ou au niveau des énergies alternatives avec le plan national de développement de l'énergie solaire.

Xinhua



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top