News

Ils sont six jeunes, dynamiques et surtout des humanitaristes. Le projet SAHA rentre dans le cadre des modules de cours en « Management de Projet » menés par des étudiants de l'UVSQ (Université de Versailles Saint Quentin).

Le projet SAHA « Smile Again, Hope Again » est une démarche sociale entreprise par ces étudiants pour venir en aide aux « sans-abris » en les valorisant par l’ouverture à la culture et à l’art. Des expositions de photos impliquant les sans-abris ont pour objectif de sensibiliser le public à la cause des SDF afin de favoriser leur insertion dans des actions culturelles.


Ils sont presque un million de français qui vivent dans la rue dont 100.000 d’entre eux jonchent les trottoirs de Paris. L’Equipe « SAHA » a choisi de lutter contre l’isolement de ceux « laissés-pour-compte » de la société. Elle a pris le pari d’exploiter leurs talents artistiques insoupçonnés dans l’objectif de leur apporter « un sourire accompagné d’espoir ». La dernière exposition de photos de ces Artistes « Attristes » sous le thème "Drôles de Regards dans la Rue" s’est tenue, le 4 juin, à Fondation Maison du Maroc à la Cité Universitaire à Paris 14e.


L’argent récolté par la vente des photos et les dons des bienfaiteurs ont servi à apporter une aide concrète aux sans-abris d’Iles de France tout au long de l’année scolaire. Des tentes et des duvets, customisés par un collectif de grapheurs, ainsi que du matériel de soins ont été distribués en s’adjoignant à des Maraudes du SAMU social. Un sacré challenge, largement relevé par l’Équipe SAHA qui est aussi humaine que professionnelle. Joindre L’Équipe SAHA : projet-saha.simplesite.com/

Arlette Colin pour Wakeupinfo










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top