News

Comme chaque année à la proche des célébrations de la fête du trône (fête nationale du royaume), certains médias parisiens se transforment en presse people de caniveau pour critiquer le Maroc.

En effet, « Jeune Afrique », dans un article du 17 juin intitulé « Feu sur le Palais », le magazine écrit « Les Français ont leur saison de la chasse, les Marocains ont droit à celle du M6 bashing ». Ainsi, le site affirme que des médias français sont entrain de cuisiner des publications critiquant les relations Franco-marocaines.

Toujours selon le magazine, « Le prince Moulay Hicham est à la manœuvre ». Une source assure que le cousin terrible du roi serait l’instigateur d’un nouveau dossier critique en préparation sur les relations entre la France et le Maroc. « Ce ne sera guère que le énième du genre, mais il est assuré de trouver preneur », exprime la source du site.

Certains de ces journalistes ne produisent plus, malheureusement, que d’infâmes torchons et les mots ne sont pas assez forts pour condamner le bas niveau de ces de professionnels de l'info. Certains ont été pris en flagrant délits et ont été condamnés pour « chantage » et « extorsion » et d’autres prennent la relève en se transformant en « rats » d’une presse de plus en plus décriée. La source de « Jeune Afrique » a ajouté à propos des attaques contre le royaume : « C’est agaçant, mais on finit par s’y habituer ».

Arlette Colin







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top