News

L’Alliance des Journalistes Économiques du Maroc (AJEM) vient de voir le jour à Casablanca (Maroc). Une Association qui rassemble un panel de journalistes spécialisés dans l’information économique.

Un bureau a été constitué suite à une assemblée générale qui a rassemblé les adhérents qui ont élu les membres du bureau national et ont opté pour les statuts de l’association.

Les objectifs de cette nouvelle alliance sont de renforcer le secteur de la presse économique marocaine, en formation et mises à niveau des journalistes spécialisés et de consolider les bonnes pratiques déontologiques selon une charte établie. Les membres adhérents auront accès à une plateforme d’échange de l’information économique marocaine et internationale.

L’AJEM se veut être, également, le porte-parole d’une presse structurée afin de défendre leurs droits et de renforcer son influence en tant que lobby dans les réformes et les décisions prises par les institutions au niveau national.

Des partenariats seront établis avec des organismes et établissements publics ou privés dans le but de les informer par des bulletins économiques périodiques sur l’actualité économique, les études spécifiques les concernant. L’AJEM organisera régulièrement des séminaires et forums entrant dans le cadre des prérogatives de l’association.

Arlette Colin
ZYR média / MIPAI

L’Institut MIPAI (The Moroccan Intelligence and Public Affairs Institute) est un « think tank » dont l’objectif est de produire et diffuser des solutions économiques destinées à aider le Maroc, ses institutions et ses entreprises dans leur développement.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top