News

Avec la nomination de Yves Gauthier en tant que nouveau DG de Méditel, ce n'est qu'une question de quelques mois avant la disparition de Méditel dans le cadre de son rebranding et le remplacement de ce dernier par Orange Maroc.

Nomination d'un nouveau DG
Après Michel Paulin, c'est le tour de Yves Gauthier de prendre la relève et ce n'est pas un hasard que ce dernier soit nominé en tant que nouveau directeur général de Méditel vu son expertise en matière de télécoms en général et du rebranding en particulier. D'ailleurs, c'est lui qui a piloté le rebranding de la filiale égyptienne d'Orange, Mobinil, en mars dernier.

Yves Gauthier prendra ainsi ses nouvelles fonctions dès le mois de septembre. A noter aussi que le changement de marque de Méditel était déjà prévu depuis l'entrée d'Orange dans l'actionnariat de l'opérateur marocain en 2010 en accord avec la CDG et FinanceCom.

Changement d'identité visuelle
Selon, Stéphane Richard, PDG d'Orange, le changement d'identité visuelle n'est pas un banal changement de logo, mais plutôt un repositionnement stratégique. Le client doit vraiment sentir qu'il y a un changement lié à l'arrivée de la marque Orange au Maroc, ce qui implique la refonte d'un certain nombre d'offres, l'arrivée de nouveaux services voir l'accès à des innovations du groupe. Le PDG d'Orange assure que le changement de marque permettra aux clients de retrouver la même qualité de service dans les 28 pays où Orange est implanté.

Quant à la polémique de la couleur qu'Orange va opter pour lors du rebranding de Méditel, Stéphane Richard a annoncé que ledit opérateur compte bien garder la couleur orange, qui est la même dans tous les pays où cet opérateur est présent même si Maroc Telecom utilise cette couleur.

Ouverture d'un Smart Store Orange

D'ici fin 2016, Orange compte ouvrir un Smart Store en vue d'offrir aux clients une nouvelle expérience de shopping. Cette boutique disposera de certains lieux d'expérimentation spécifiques où chaque client pourra visualiser l'utilité des produits selon ses propres besoins. Lesdits produits seront connectés et en libre-service. Toutefois, et vu le coût élevé des investissements dans ce genre de boutiques, tous les magasins actuels n'ont pas vocation à devenir des smart stores. A rappeler que Méditel dispose déjà de 260 magasins franchisés et 60 autres détenus en propre qui vont être réaménagés et arborer l'identité visuelle d'Orange.

Lire l'intégralité de l'article sur : tic-maroc.com/
Par Rachid Amaoui 





 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top