News

La Fondation Saïd CHRAÏBI organise une soirée artistique en hommage posthume au Grand Maître du Oud, feu Saïd CHRAIBI, et ce, le samedi 16 Juillet 2016, 20H 30 au Studio des Arts Vivants à Casablanca.

De grands noms de la chanson marocaine vont se produire sur scène en hommage au regretté maître Saïd CHRAIBI : La Diva Hayat El Idrissi, les Stars Fadwa El Malki et Samia Ahmed, ainsi que Fouad Zbadi, sous la Direction Musicale du Compositeur Arrangeur, Mr Karim Slaoui Andaloussi. Les jeunes pousses et dernières “ découvertes “ du maître avant son décès, ne seront pas en reste, puisqu’ils seront là pour suivre les pas de leurs aînés… Sanae Abdelhamid, Nassima Imrane et Chaimae Doublal

Également, de Grands virtuoses tels Le Trio Caravan en la personne des luthistes Nabil Khalidi, Nasser Houari et Karim El Kadiri ainsi que le Prodige du Oud, le Tunisien Semih Mahjoubi Docteur Es-Musicologie de son état et brillant disciple de feu Saïd CHRAÏBI, le Virtuose du Ney Rachid Zeroual ainsi que des Virtuoses du Violon Abdelilah Miri et Ahmed Hbicha, seront là pour nous faire voyager à travers des contrées magiques du Maqam.

Les jeunes disciples du maître seront aussi là pour faire encore durer cette féerie, Khalid Badaoui, que le maître aimait appeler “ Faris al Oud “, Youness El Azali en qui Saïd voyait l’espoir d’un futur grand maître du Oud, de facture internationale, sans oublier le virtuose du Souss Mohamed Labied, ni le très prometteur le Violoniste Moulay Hicham Telmoudi.


La Fondation Saïd CHRAÏBI remercie tous ceux qui ont apportés un soutien et support effectifs lors de la triste disparition de notre défunt Maître, à commencer par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Le Prince Moulay Rachid et toute la famille Royale, pour toute l’attention particulière qu’ils ont eu pour le défunt et sa famille, dans cette douloureuse épreuve. Le Ministre de la Culture Mohamed Amine Sbihi et son équipe, Moulay Ahmed et Moulay Hafid El Alami, Mr Brahim El Mazned de Visa For Music, Messieurs Boumehdi, Jamal Abdennasser de la Fondation HIBA, Les Membres de la Fondation des Festivals de Marrakech, L’Université Cadi Ayad, Monsieur Hakim Mesbahi de HTV Maroc, La Fondation M’jid, L’Association Grand Atlas, L’Association Jossour, Mr Mountassir de Medi 1 TV, Mr Aziz Miftah de EDIT, Mr Rachid et Khalil CHRAIBI de MARSAM, Mr Bendhiba de ABCHIR, Moulay Jafar DAFALI, … Et la liste est Longue. Merci à vous Tous, et à Samedi prochain !

La Fondation Saïd CHRAÏBI pour le Patrimoine Maroco-andalous, Plate-forme Soft Power Maroc, a été créée en mai 2012 dans l’esprit de la culture de la Gratitude, et a pris la dénomination ” Saïd Chraïbi “, comme véritable Hommage des citoyens marocains au Grand Maître du Oud et Compositeur de Génie qu’était Feu Saïd CHRAÏBI. Ses objectifs principaux visent à sauvegarder, promouvoir et valoriser l’œuvre de Saïd CHRAIBI et le patrimoine maroco-andalous dans tous ses aspects et confluants matériel et immatériel, artistique et artisanal.

Mohamed BadiE BOUSSOUNI
Président de la Fondation Saïd CHRAÏBI










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top