News

Après la polémique des déchets en provenance d’Italie, le ministère de l’environnement aurait autorisé l’entrée au Maroc des déchets de caoutchouc en provenance de France.

Selon la Fédération des associations d’El Jadida, le ministère de l’environnement a permis à la Direction Régionale de l’Environnement et de l’Habitat située à Bordeaux d’exporter plus de 3300 tonnes de déchets de caoutchouc vers le Royaume.

D’après cette même source, un bateau serait arrivé au port de Jorf Lasfar et transporterait plusieurs fragments de caoutchouc. L’arrivage serait destiné à une grande entreprise marocaine qui vient d’être cotée en bourse. La Fédération n’a pas précisé le nom, ni la nature des activités de l’entreprise concernée.

D’après des sources autorisées, le port de Jorf Lasfar connait une grande agitation concernant le secteur des déchets. Plusieurs entreprises seraient en train de régler à toute vitesse les procédures légales et administratives à la douane afin de transporter les déchets.

Le comportement de ces entrepreneurs est justifié par une crainte de réprimande de la part des hauts responsables du Royaume et de la population marocaine.

Il est prévu que d’autres exportations du genre arrivent sur le territoire marocain compte tenu de la volonté des européens d’envoyer leurs déchets dans d’autres pays.

H.L










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top