News

Après la visite de Michelle Obama et ses 2 filles, Malia et Sasha, les 28 et 29 juin dernier à Marrakech, c’est au tour de la sœur du président américain de venir au Maroc en ce mois de juillet.

Dr. Maya Soetoro-Ng animera une conférence à l’École Mohammadia des Ingénieurs (EMI) de Rabat sous le thème : "Les jeunes, l’éducation et le développement durable", lundi 11 juillet 2016. Pour rappel, la sœur de Barack Obama est, depuis l’été 2014, Directrice de la sensibilisation communautaire et du Global Learning, au Matsunaga Institute for Peace and Conflict Resolution à Honolulu.

L’UNESCO et AIEM pour le développement durable
L’UNESCO et l’Association des Ingénieurs de l’École Mohammadia (AIEM) ensemble pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable et pour donner des réponses aux grands enjeux climatiques et environnementaux.

Dans le cadre de son ouverture sur la société civile et dans la perspective de valoriser et capitaliser l’expertise et l’ingénierie Marocaine, le bureau Multipays de l’UNESCO pour le Maghreb a signé, le 19 mai 2016, un accord de partenariat avec l’Association des Ingénieurs de L’École Mohammadia (AIEM). Cet accord porte sur la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable et se propose de contribuer à donner des réponses aux grands enjeux climatiques et environnementaux.

L’UNESCO et l’AIEM vont collaborer notamment pour la mise en œuvre de « AIEM Green Initiative » qui se propose de contribuer à apporter des réponses aux grands défis climatiques tant au niveau atténuation qu’adaptation. Cette initiative traduit l’engagement de l’ingénieur marocain dans la résolution de problématiques touchant sa Région, son Continent Africain et son Environnement Méditerranéen.

Une première activité préparatoire de la COP 22, avait déjà initiée, le 30 avril 2016, dans la région de l’Oriental sous le thème « De la COP de Paris à Marrakech : les compétences régionales au cœur du débat climatique mondial » et qui a permis aux experts, décideurs et acteurs publics, privés et de la société civile de la région pour échanger sur ce thème d’actualité. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top