News

« Au-delà du quotidien » est le nouveau-né d’Aymane Semmid. Cette « Nouvelle » est une abstraction poétique qui ne laisse pas indifférent le lecteur.

Tout ce qu’on voulait entendre sur notre auteur n’est qu’ironie. Ce nouvelliste qui utilise l’antithèse pour exprimer l’amour et son contraire, la défiance et la confiance… Notre poète joue avec polysémie ses mots à lui. Les yeux à moitié ouverts, j'observe les tiens d'un si beau vert. Comme on dit 'Les miroirs reflètent un monde à l'envers', l'envers d'un décor sans tain, pour celui qui vit sans entrain !

Quelle normativité sournoise ! Notre auteur en herbe pas à pas se transforme à un écrivain indépendant capable d’aller plus loin et jouer avec ces énallages d’autobiographie et d’autofiction. Comment puisse-t-il écrire ? Le succès avec une ellipse s’intercale jour après jour. La nuit fait tomber l’étincelle. Le poète s’interroge ! Le ciel pleut ! Le poète s’exclame !

Ce philosophe qui cherche ceci et cela, ce champ sémantique de cet univers, de ce monde vibrant et chamaillant. Le troisième sera un roman à thèse ? Les rencontres littéraires l’une après l’autre faire apparaître une intervention brillante sur ce personnage. Tout à fait à une péroraison ultime ! Les médias l’attendent avec un grand cœur. Alors est-ce qu’il s’aperçoit d’être le meilleur ?

Aymane Semmid est un poète et nouvelliste. A travers ses écrits, il fait entrer le lecteur dans un monde plein d’aventures. Ses poèmes sont d'une grande sensibilité, il a choisi la poésie pour figer son existence et pour s’assurer qu'il respire toujours. Le poète en friche est originaire de Taza et réside à Kenitra (Maroc).

Titre : Au-delà du quotidien
Auteur Aymane Semmid
ISBN 1326588907, 9781326588908



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top