News

Un camion a foncé sur la foule qui se trouvait sur la Promenade des Anglais à Nice où les gens étaient venus assister au feu d'artifice du 14-Juillet, faisant probablement plusieurs dizaine de victimes, indique la préfecture des Alpes Maritimes.

«Les gens courent, c'est la panique. Un gros camion est monté sur la Promenade et il a foncé sur tout le monde» explique un journaliste de Nice Matin. «Il y a du monde en sang, sans doute plein de blessés », explique l'un des journalistes du quotidien, présent sur place. 

Le camion a roulé sur le trottoir sud côté mer, sur la promenade des Anglais depuis l'hôpital de Lenval jusqu'au théâtre de verdure avant d'être neutralisé. Il y a selon lui plusieurs dizaines de morts peut-être au moins une centaine. «C'est terrifiant», affirme-t-il.

Le bilan pourrait être très lourd selon les dernières informations. Le procureur de Nice évoque une soixantaine de morts. La sous-préfecture, évoque "plusieurs dizaines, peut-être une trentaine de morts" a rapporté. Le chauffeur du van blanc qui a foncé dans la foule, a été abattu. La sous-préfecture des Alpes maritimes l'a confirmé en toute fin de soirée. On ne sait encore rien de l'identité de cet auteur présumé, ni s'il a des complices susceptibles de frapper en d'autres endroits de la ville.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top