News

Le roi du Maroc, Mohammed VI a inauguré le plus grand pont à haubans qui fait partie de l’autoroute de contournement de la capitale du Maroc.

De par son architecture, ce pont inauguré par Mohammed VI, est un des plus beaux ouvrages du royaume chérifien. D’une longueur de 950 mètres, le pont de la ville de Rabat est entré en service ce jeudi 7 juillet 2016. 

Il s’agit là du plus grand pont à haubans d’Afrique, et qui fait partie de l’autoroute de contournement de la capitale de ce pays d’Afrique du Nord. Premier du genre au Maroc, l’ouvrage a été réalisée par la société chinoise "China Railway Major Bridge Engineering Group", qui a participé à la construction du Pont Kigamboni en Tanzanie, long de 680 mètres et qui a été inauguré au mois avril 2016.


Ce projet, dont le coût est estimé à 295 millions d’euros, est financé en partie par la Banque européenne d’investissement (BEI). Selon les autorités marocaines, quelque 20 000 véhicules pourront y circuler chaque jour. La construction de l’autoroute de contournement de Rabat a également nécessité la réalisation d’une multitude d’ouvrages d’arts, notamment 16 passages inférieurs, 14 passages supérieurs, 7 passages véhicules et deux passages réservés aux piétons. Le pont à haubans sur l’oued Bouregrag a été conçu en forme d’arche symbolisant les nouvelles portes des deux villes Rabat et Salé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top