News

Un restaurateur, à Tramblay en Ile-de-France, a refusé de servir deux clientes musulmanes et les a pris à partie au prétexte qu’elles étaient voilées, en lançant notamment « tous les musulmans sont terroristes ».

Le patron a refusé de servir les deux personnes en raison de leur signe distinctif de religion ? : un foulard ! Un acte répréhensible et sanctionné par la loi et qui, tristement, n’est même plus surprenant en ces temps où le burkini clive la France.

Dans la vidéo qui a fait le tour de la toile, on y entend des paroles absurdes provenant d’un homme, le restaurateur :
« Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes [...] Les gens comme vous j’en veux pas chez moi, point barre. »


La polémique n’a cessé d’enfler sur les réseaux sociaux depuis la diffusion de cette vidéo captée par les deux femmes qu’il avait renvoyées. Plusieurs identitaires ont salué son choix d'exclure ses clients musulmans tandis que de nombreux musulmans appelaient à porter plainte ou à boycotter son établissement.

Ce dimanche, Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, a réagi en précisant qu’elle avait saisi la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra). Le parquet de Bobigny a indiqué avoir ouvert dimanche une enquête pour « discrimination à caractère racial ».










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top