News

Ce dimanche, 04 septembre 2016, le Musée Juif de Belgique a ouvert ses portes au public pour la journée Européenne de la Culture Juive, en collaboration avec le Centre de la Culture Judéo-Marocaine.

Cette journée s’était, plus particulièrement, axée sur les juifs du Maroc. L’accent a été mis sur la Culture, Traditions et Histoire que les communautés Juives et Musulmanes partageaient des siècles durant. Le programme de la journée était rythmé par des conférences, des ateliers d’écriture, de la calligraphie, des expositions photos et documentaires. Un concert de MED Orchestra (Arabo -Andalou) clôtura l’événement. 

Pour le directeur du musée juif Monsieur Philippe Blondin, cette journée fut une réussite et il espère reproduire l'événement très prochainement... Monsieur Paul Dahan quant à lui a souligné l'importance des juifs du Maroc dans notre histoire commune. Pour lui, cette période est le modèle de la notion "Vivre ensemble". Le Rabin Albert Guigui insista sur le fait que le Vivre Ensemble est une nécessité absolue, et doit se perpétrer.

C’était une sublime journée dans l’émoi du partage et l’union des appartenances.

Radouan Bachiri depuis Bruxelles





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top