News

Une horde de centaines de personnes se sont ruées ce vendredi matin à l'ouverture de l’enseigne Tati au Morocco Mall Casablanca. Et pour cause, le magasin offre un bon d'achat de 500 DH à ses 100 premiers clients. La cohue a causé d’énormes dégâts dans le centre commercial.

La scène rappelle les soldes du Black Friday aux USA. Sur les images filmées par un anonyme, on peut saisir l'immense cohue qui a eu lieu dès l'ouverture des portes. À grands coups de cri et de course, des centaines de personnes se sont élancées dans le centre commercial pour tenter de rejoindre le précieux magasin. Les images pourraient tout à fait passer pour une ouverture des soldes en Europe, comme le souligne l'auteur de la vidéo.


Si la marque est classée bas de gamme, elle semble connaître un impressionnant succès au Maroc. Tati propose des vêtements et des articles de bazar en libre-service, où les vêtements sont en vrac dans des bacs. Son logo associé au slogan « TATI, les plus bas prix ».

L'ouverture d'un nouveau magasin crée parfois une légère vague d'hystérie chez les consommateurs. Il n'est pas rare de voir des queues interminables de badauds piétiner devant un Apple Store pour la sortie du dernier Iphone dernier cri, ou devant les magasins H&M lors d'une collaboration prestigieuse avec un grand couturier (Karl Lagerfeld, Balmain).

À travers le monde entier, le scénario reste passablement le même : une horde de gens se pressent devant les grilles du magasin avant d'entamer une folle course dès la première seconde d'ouverture. C'est précisément ce qui s'est passé dans le Morroco Mall de Casablanca, l'un des grands centres commerciaux du Maroc.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top