News

Rentrée parfaitement réussie pour Yann Barthès ! La première de Quotidien sur TMC a fédéré 1,29 million de téléspectateurs (6,3 % de parts d’audience), entre 19 h 20 et 20 h 30, ce lundi. C’est quatre fois plus que les audiences qu’enregistrait la chaîne du groupe TF1 la semaine dernière à la même heure.


L’effet de curiosité a fonctionné à plein et il sera intéressant de voir si l’émission se maintiendra au-delà de la barre du million de téléspectateurs dans les jours et les semaines à venir. « Ce qui serait fantastique, c’est d’avoir un million de téléspectateurs d’ici à la fin de la saison », déclarait, prudent, Yann Barthès lundi sur PureMedias. L’excellent accueil réservé par cette première a sans doute rassuré l’animateur. TMC, en tout cas, est aux anges ce mardi matin.


Le « Grand journal » au plus bas
Du côté des talk-shows concurrents, les fortunes sont diverses. Touche pas à mon poste a rassemblé en moyenne 1,29 million de fidèles sur l’ensemble de l’émission, un bon score. Idem pour C à Vous, sur France 5, regardé par 848 000 personnes. Mais la partie en clair du Grand journal, elle, n’a été suivie que par 188 000 personnes. Maigre consolation pour Canal + : c’est 1 000 spectateurs de plus par rapport à l’émission de vendredi, qui a enregistré son plus bas historique en 13 saisons. Heureusement, la quatrième chaîne n’a cessé de clamer que les chiffres d’audiences sont secondaires et que les nouveaux abonnements sont sa priorité cette saison.

Source








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top