News


« La peinture est ma passion, elle m'habite, m'apaise, me console chaque touche est une confidence qui traduit mes ressentis, mes désirs, mes attentes ... Je me dévoile à travers mes toiles » Ainsi se définit Ilham Laraki Omari - Artiste Peintre.

Ilham Laraki Omari représente l’art contemporain marocain au Salon d’Automne de Paris, qui se tient jusqu'au 16 octobre aux Champs-Élysées. L’occasion pour l'artiste de mettre en lumière les qualités esthétiques et techniques de ses travaux dans le cadre de ce rendez-vous incontournable des passionnés de l’art contemporain depuis 113 ans.

Lors de cette prestigieuse manifestation artistique, dont le coup d’envoi a été donné le 13 octobre, Ilham dévoile sa nouvelle série d’œuvres empreinte d’une bonne dose de rêve fugace et de poésie impalpable. Sa peinture se veut tout d’abord comme une œuvre aussi fin et aussi fragile qu’une flamme exposée aux vents intérieurs.

Théâtre d’une friction féconde, sa peinture est l’expression d’une rythmique émotionnelle dynamisée par le questionnement des dualités constitutives de l’être, note à ce propos l'écrivain Lahsen Bougdal.

Les tableaux d’Ilham Laraki Omari ont toujours été appréciés à travers une démarche et une alliance pluridisciplinaires. Cela capte une réelle intuition qui se nourrit d’une créativité qu’elle maîtrise avec aisance et sans aucune complaisance. Pour toutes ces raisons, elle est aujourd’hui l’une des artistes contemporaines les plus en vue, qui associent leur art au symbolisme gestuel. Et ces deux aspects s'harmonisent pour s'incarner littéralement dans la matière, le pigment, le trait et la lumière.

A. Colin
Source info




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top