News

Le roi Mohammed VI est arrivé mardi soir 18 octobre dans la soirée à Kigali au Rwanda, première étape d’une tournée royale qui le mènera ensuite en Tanzanie et en Éthiopie. C'est la première tournée du genre du souverain marocain dans ces trois pays d'Afrique de l'Est.

Le roi Mohammed VI a été accueilli à sa descente d’avion par le président Paul Kagamé, en présence de plusieurs dignitaires et hauts-responsables rwandais. Après les honneurs militaires, le président rwandais et le roi Mohammed VI ont salué les nombreux officiels venus accueillir la délégation marocaine, avant de s’entretenir en tête-à-tête.


Lors de cette visite, SM le Roi est accompagné d’une importante délégation composée des Conseillers du roi, MM. Fouad Ali El Himma et Yassir Znagui, du ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, du ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, du ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaid, du ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top