News

L'Union des écrivains de Chine et l'Union des écrivains du Maroc ont exprimé vendredi leur volonté d'œuvrer ensemble à la promotion des relations culturelles bilatérales, dans un communiqué publié à l'issue de la visite de cinq jours effectuée au Maroc par une délégation de l'Union des écrivains de Chine.

Les deux parties ont insisté sur l'importance des relations culturelles unissant leurs pays, affirmant leur volonté commune de poursuivre la promotion de ces relations et la mise en œuvre d'actions culturelles à même de contribuer au raffermissement des liens et des échanges d'expériences et d'expertises entre les producteurs de la culture dans les deux pays amis.

A cet effet, la délégation chinoise s'est félicitée du succès de cette visite fructueuse au Maroc, au cours de laquelle ses membres ont visité des institutions marocaines, notamment la Chambre des conseillers, la Bibliothèque royale et le Conseil économique, social et environnemental (CESE), rencontrant les responsables de ces institutions.

Les membres de la délégation se sont aussi réjouis de leur séjour dans certaines cités historiques telles que Rabat, Meknès, Volubilis, Fès, Marrakech et Casablanca, et des rencontres qu'ils ont eues avec des intellectuels, des écrivains et des créateurs dans ces villes. Ils ont également salué le développement que connaît le royaume chérifien et particulièrement la profondeur et la richesse de la culture marocaine authentique, ainsi que ses perspectives d'avenir.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération culturelle unissant l'Union des écrivains de Chine et celle du Maroc, ainsi que de la mise en œuvre de l'accord signé en 2012 entre les deux parties.

Radio Chine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top