News

Le roi du Maroc Mohammed VI est allé s’enquérir de l’état de santé d’Abderrahman El Youssoufi, à l’hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid de Casablanca, où il est hospitalisé depuis plusieurs jours. Les photos prises du souverain et d’El Yoousfi font le buzz sur la toile.

M. El Youssoufi a été admis à l’hôpital après une grippe qui lui a causé des ennuis respiratoires. Dans une des photos publiées ce samedi 15 octobre et qui fait le buzz, on aperçoit le roi Mohammed VI, vêtu d’une chemise bleue, au chevet d’Abderrahman El Youssoufi alité, visiblement affaibli. Le roi embrassant le malade sur la tête.

Mohammed VI porte une attention toute particulière à Abderrahman El Youssoufi, grand leader de la gauche marocaine. En effet, le samedi 30 juillet dernier à Tanger, le roi Mohammed VI inaugurait une avenue portant le nom de M. Youssoufi qui n’avait pas hésité à faire part de son émotion face à cet hommage. Auparavant, l’avenue Abderrahman El Youssoufi portait le nom d’Assalam, et est située au centre-ville de Tanger. Elle relie l’avenue Moulay Youssef aux avenues Moulay Abdelhafid, Moulay Abdelaziz, Moulay Slimane et Harroun Errachid.

Né le 8 mars 1924, Abderrahman El Youssoufi est un des co-fondateurs de l’Union nationale des forces populaires, parti issu d’une scission entre ses créateurs et la formation de l’Istiqlal.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top