News

Le Festival Europe Orient du film documentaire met le cap sur Tanger du 26 au 29 octobre. La 4ème édition du Festival est initiée par l’Association marocaine des études médiatiques et des films documentaires. Le CCME y sera présent en tant que partenaire.

Cette année, le Festival Europe-Orient du film documentaire de Tanger a pour but de contribuer au dialogue des cultures et des civilisations par le biais du film documentaire. Il verra la participation d’une dizaine de films représentant des pays arabes, européens et asiatiques qui étaient sélectionnés par un jury composé essentiellement de cinéastes et de journalistes.

Cette nouvelle édition vise à mettre en avant le rôle du Royaume en tant que terre de croisement des cultures et une passerelle entre l’Europe et l’Orient, indiquent les organisateurs. Ce festival vient également enrichir l’agenda culturel de la ville de Tanger et renforcer sa vocation de cité des arts et des cultures et carrefour des artistes, intellectuels et chercheurs des quatre coins du monde.

Une dizaine de films participent à cette quatrième édition. Les cinéastes sont de Palestine, de Bosnie, de Turquie, du Liban, des Émirats arabes unis, d’Algérie, de Belgique, de France et d’Espagne. Ils concourent tous pour recevoir l’un des prix "Ibn Batouta".

A cette occasion, le CCME permettra à des jeunes des établissements scolaires et des associations de la ville de Tanger de participer à des ateliers éducatifs destinés à leur faire découvrir le monde extérieur grâce à des expositions et des jeux.

Contacts :
A. Colin





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top