News

Le Maroc est l’une des destinations touristiques favorites des voyageurs occidentaux et même du monde entier. En solo, entre amis ou en famille, ils sont nombreux à venir profiter du soleil, des paysages colorés, égayer leurs papilles … au royaume.

Et même quand ils le quittent, les touristes gardent un peu du Maroc en eux. Mais contrairement aux apparences, le Maroc n’est pas agréable qu’en été, mais également en hiver. Le média britannique Huffington Post UK donne cinq raisons pour lesquelles ses lecteurs devraient s’évader au Maroc cet hiver.

Tout d’abord, divers paysages se côtoient au Maroc, allant des bandes côtières pittoresques aux villages du désert, en passant par les vallées verdoyantes, les hautes montagnes et d’innombrables autres paysages. Visiter le Maroc, c’est comme faire le tour du monde en très peu de temps, s’émerveille Huffington Post UK. Ensuite vient la nourriture du royaume. "Le Maroc est connu pour ses épices, et vous ne pourrez jamais reproduire les meilleurs plats chez vous". Le portail britannique invite les voyageurs à tester autant la nourriture des villages berbères que la cuisine de rue à Marrakech, ou encore entamer un tour culinaire à Fès.

La troisième raison de visiter le Maroc en hiver, ce sont ses plages dignes des meilleures cartes postales. "Que vous soyez fan de photos, de sports aquatiques extrêmes, ou de bronzette sur le sable, vous trouvez la plage de vos rêves au Maroc", tranche Huffington Post UK. Par ailleurs, le voyageur aura beaucoup de mal à se séparer des villes marocaines aussi uniques qu’envoûtantes, avec leurs marchés, musées, mosquées, et autres lieux de restauration de renommée mondiale.

L’hospitalité est la cinquième raison pour visiter le Maroc, "où l’on se sent chez soi dès l’atterrissage". Dans les plus grandes villes ou les plus petits villages, le voyageur est accueilli avec chaleur et hospitalité. "Ne soyez pas surpris si l’on vous invite à boire un thé", prévient Huffington Post UK, qui invite tout voyageur à la recherche d’une destination marquante à inscrire le Maroc en tête de liste.

Source : h24info.ma/














0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top