News

Le père de la révolution cubaine est décédé à l'âge de 90 ans ce vendredi 25 novembre à La Havane. A Cuba, Fidel Castro a été, pendant presque cinq décennies de pouvoir absolu, le plus long règne de l’histoire contemporaine.

Fidel Castro est né le 13 août 1926 près de Biran au sein d’une famille aisée de la bourgeoisie locale. Son père Angel, est un riche planteur de canne à sucre émigré de Galice (Espagne) qui a fait fortune grâce au commerce avec les Américains.

Il était le père de la Révolution cubaine, l’un des derniers communistes de la planète. Fidel Castro est mort vendredi soir à l‘âge de 90 ans. L’annonce a été faite par son frère, Raul Castro, qui lui avait succédé au pouvoir en 2006, lors d’une courte allocution à la télévision cubaine :


Un hommage funèbre lui sera également rendu. Il avait cédé le pouvoir à son frère en 2006 après une hémorragie intestinale. Ses apparitions publiques se faisaient rares et sa disparition avait déjà été annoncée par erreur à de nombreuses reprises. La mort du leader communiste, qui intervient deux ans après le rapprochement historique entre Cuba et les Etats-Unis, tourne définitivement la page de la Guerre froide.

Wakeupinfo







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top