News

Mohamed Laroussi nous gratifie d’un nouvel ouvrage intitulé « la fureur du rire ». Il s’agit d’un nouveau recueil qui reprend une sélection de près de 300 billets et chroniques publiés depuis 2006. « La fureur du rire » est la suite logique de « Que personne ne rigole », son premier recueil qui conglomérait ses premières années de délires de 1996 à 2006.

Cette nouvelle publication, comprend pas moins de 350 pages et que du concentré d’anecdotes et d’histoires extravagantes. Le bouquin qui déchire est édité par la jeune et compétente maison "Les Éditions Rimal", dirigée par Diane Rouk Hanafi. La vente est assurée par toutes les librairies au Maroc dignes de ce nom et aussi via Les éditions Rimal.

L’ouvrage est un moment de rire et de détente. Les billets repris ne sont pas forcément tous des nouvelles, dans la mesure où l’intrigue est subtile et dépourvue de tout suspense. Le livre est le récit de situations souvent burlesques, défraichies de leurs substances d’absurdité pour alerter l’inconscient. Les contes se suivent comme un périple voyage qui interpelle notre interprétation du monde qui nous entoure et selon le degré du quotient intellectuel de chacun. Accrochez-vous, sinon vous risquez de vous perdre dans l’infinitude des annales durant les 350 pages.

Biographie

Après une longue carrière dans la communication et l’enseignement de la publicité, Mohamed Laroussi a décidé un jour, comme il dit, de « changer de vie » et de se consacrer à ses passions de toujours : l’écriture et le cinéma. Depuis, il est écrivain, scénariste, chroniqueur… A son actif trois ouvrages : « Satire sur tout ce qui bouge » (Essai), « Que personne ne rigole » (compilation de billets et chroniques) et « Marx est mort, mon amour » (Roman). Il a coécrit avec Géraldine Bueken le scénario « l’anniversaire », un long métrage pour Latif Lahlou, réalisé en 2014. Il écrit aussi des pièces pour le théâtre et prépare un nouveau roman et un recueil de mini-nouvelles.

A. Colin
La Vigie Marocaine











0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top