News

Dans le cadre d’une action humanitaire initiée par l’ONG « Choisir d’Agir », les artistes Fnaïre et Nabyla Maan animent un concert caritatif le 17 Décembre au Palais des Congrès Paris-Est Montreuil en vue de financer la reconstruction d’une école dévastée par les intempéries dans le Haut-Atlas au Maroc.

Fnaïre est un groupe marocain originaire de Marrakech. Les trois musiciens qui composent le groupe attirent les foules au Maroc et à l’étranger. Fnaïre a su bâtir son image et conquérir son propre public. Chronique d'une réussite et tout passage laisse une empreinte originale. Leur venue à Paris pour une action humanitaire ne laissera pas indifférents les nombreux fans parmi la diaspora marocaine de France.

Nabyla Maan est sans conteste la star montante de la chanson traditionnelle marocaine. En tant qu'artiste contemporaine, Nabyla présente une approche moderniste des musiques arabo-andalouses. Une approche l'inscrivant dans une dimension internationale en le menant dans différents projets artistiques. Nabyla se distingue surtout par sa noblesse du cœur en s’associant à ce geste caritatif.

« Choisir d’Agir » est une association humanitaire franco-marocaine. Son terrain de prédilection est la lutte contre la précarité de l’éducation des enfants défavorisés. Un des piliers de développement du Pays et où le Maroc est encore à la traine. Le projet actuel de l’Association va au profit d’une école dans la région de Zaouiyate Ahensal province d’Azilal dans le Haut-Atlas. Un projet humanitaire que les artistes ont choisi de soutenir par leur présence à Paris. Les revenus du concert iront au financement de cette action humanitaire qui vise à reconstruire une école détruite par les intempéries et assurer ainsi une meilleure éducation et un bel avenir aux enfants de cette région éperdue dans les montagnes.


Le concert « Choisir d’Agir » se tiendra le 17 Décembre à 20h au Palais des congrès Paris-Est Montreuil. (Métro 9, station Robespierre).

Infos sur l’évènement
Billetterie : choisirdagir.com/
Réseau social : facebook.com/events/

Arlette Colin
Média ZYR / MIPAI








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top