News

Devant la colère des internautes menaçant Orange de changer de fournisseur si ce dernier ne change pas sa carte géographique où le Maroc est amputé de son Sahara, l’opérateur français de la téléphonie a plié et a rectifié ses cartes faisant apparaitre l’intégralité du territoire marocain de Tanger à Lagouira. En réalité, il s'agissait d'une carte interactive de Google Map qu'Orange intègre sur son site web.

Mécontents, les internautes marocains ont fait des captures d'écran, réclamant une rectification rapide de la part d'Orange. Dans le cas contraire, ces derniers menaçent de passer dès le début de 2017 chez Inwi ou Maroc Télécom. Du coup, Orange a lancé le 21 décembre, une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir une offre de roaming sur le territoire. Dans celle-ci, on peut voir cette fois une carte géographique de la région avec le Maroc en entier.

Orange a remplacé l’opérateur Méditel depuis le 8 décembre dernier. "Avec 14,2 millions de clients à fin septembre 2016, la filiale marocaine réunit le deuxième plus grand nombre de clients du groupe au Moyen-Orient et en Afrique juste après Orange Egypte", précise le groupe français dans un communiqué.

Arlette Colin




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top