News

Le Maroc a informé Mme Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Libéria et présidente en exercice de la CEDEAO de sa volonté d'adhérer à cet ensemble régional en tant que membre à part entière, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Cette demande se fait en conformité avec les dispositions du traité fondateur de la CEDEAO, et en satisfaction totale de ses critères d'adhésion. La démarche du Maroc vient couronner les liens forts aux niveaux politique, humain, historique, religieux et économique avec les pays membres de la CEDEAO, souligne le communiqué.

Le président de la commission de la CEDEAO Marcel Alain De Souza, a annoncé la mise en place d'une équipe chargée de l'élaboration d'un programme de rencontres entre le Maroc et la CEDEAO dans l’objectif de donner "un nouveau souffle aux échanges commerciaux".

"Ces rencontres porteront sur plusieurs domaines, notamment les infrastructures, les routes, le secteur maritime, l’aérien, ainsi que l’agriculture", a précisé M. Souza dans une déclaration à la presse à l’issue d’une entrevue avec le ministre délégué chargé des petites entreprises et de l'intégration du secteur informel, Mamoune Bouhdoud, tenue en marge du forum "Arab Africa Trade Bridges", organisé les 22 et 23 février à Rabat.

Source 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top