News

Le Maroc ambitionne d’organiser le Mondial 2026. Et pour abriter son premier mondial, le Maroc compte se joindre à l’Espagne et au Portugal pour présenter une candidature tripartite.

Après plusieurs candidatures infructueuses (1994, 1998, 2006 et 2010), le Maroc semble enfin trouver une meilleure stratégie pour abriter sa première Coupe du Monde de football. Il s’agit d’une idée de candidature tripartite composée du Maroc-Espagne-Portugal qui est encore à l’étape d’étude pour faire concurrence à celle des pays de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCAF) : États-Unis, Mexique et Canada.

Et pour concrétiser ce rêve, d’après le quotidien espagnol AS, le roi Mohammed VI du Maroc a déjà reçu le soutien de son homologue d’Espagne, Felipe VI pour présenter une candidature commune du Maroc et de l’Espagne à laquelle se joindrait le Portugal à l’organisation du mondial de 2026 dont le pays hôte sera annoncé en mai 2020.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour sa part avait exprimé son soutien à l’idée d’une organisation conjointe de la coupe du monde associant l’Afrique et l’Europe, y voyant l’occasion de prouver que le football peut surmonter les différences entre les chrétiens et les musulmans. Un avantage pour le Maroc si cette proposition de candidature tripartie voit effectivement le jour.

Damien TOLOMISSI

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top