News

Londres, Stockholm, Alexandrie...après tant d'autres villes de nouvelles victimes viennent s'ajouter à liste de ceux qui payent de leur vie le lourd tribut à la barbarie.

Une fois par mois, autour d'une « Siniya », tout comme dans la tradition familiale où ce moment traditionnel partagé est l'occasion de se retrouver et de discuter à bâtons rompus, Débat'Thé prope de se réunir autour de "ceux qui font l'actualité".

Un panel de Citoyens, dont des jeunes, sera face à un panel d’Invités d’un nombre équivalent et les questionnera sur les questions d’actualités en cours et confrontera leurs visions.

Débat'Thé "Envie d'Ensemble"
Sous la présidence d'André Azoulay
Conseiller de SM le Roi

Le 24 Avril 2017 19H00

Hôtel Gauthier 2 bis, rue Elia Abu Madi
Quartier Gauthier, Casablanca

Les intervenants seront alors conviés à éclairer le public sur les tenants et les aboutissants des sujets d'intérêt général et à répondre aux interventions que le public sera invité à formuler.
  • Une caméra filmera les bons moments de "Débat’Thé" afin d'en faire un reportage qui sera diffusé sur YouTube..
  • Une centaine de participants seront présents à chaque Débat’Thé.
  • Le but en est de permettre l'appréhension et la compréhension de l'actualité et des grands sujets sociétaux par les citoyens - et notamment la jeunesse - dans un objectif de partage, de circulation de l'information, de démocratie participative... au contact des concernés, des acteurs eux-mêmes.
Le côté culturel sera présent dans ce Débat’Thé qui prendra ainsi en quelque sorte l’aspect d’un Talk-Show, puisqu’un jeune talent sera mis à l’honneur, lors de chaque édition, qu’il soit artiste, auteur, médiateur culturel, journaliste...






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top