News

Ce dimanche a eu lieu le second tour de l'élection présidentielle française, un scrutin qui a vu Emmanuel Macron (En marche!) l'emporter avec 65,1% des voix devant Marine Le Pen (34,9%) et occupera donc la présidence française pour les cinq prochaines années.


Les principales informations de la journée:
  • Emmanuel Macron obtient au moins 65% des suffrages exprimés
  • La participation à 17h s’élevait à 65,30%, selon les chiffres officiels du ministère français de l'Intérieur, contre 71,96% en 2012 et 75,11% en 2007.
  • En cours de journée, on apprenait que la Justice française avait ouvert une enquête dans le cadre du "Macronleaks"
  • Plusieurs médias ont été interdits d'accès à la soirée du FN, en réaction, d'autres médias ont choisi de boycotter le QG du parti, dont la RTBF
Emmanuel Macron, 39 ans, est un ancien banquier d'affaires et ex-ministre de l’Économie du président socialiste sortant François Hollande. Il était arrivé en tête du premier tour, est donné largement favori par les derniers sondages qui le créditaient de 61,5 à 63% des voix, contre 37 à 38,5% pour la députée européenne Marine Le Pen, âgée de 48 ans.

Les bureaux de vote ont ouvert à 8h dans l'Hexagone, près de 24 heures après l'ouverture des premiers bureaux en Outremer. Les bureaux de vote fermeront leurs portes à 19h voir même à 20h dans certains endroits.








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top