News

Sur le plateau d' « On n'est pas couché », Najat Vallaud-Belkacem a été violemment accusée par la journaliste Vanessa Burggraf d'avoir mené la réforme de l'orthographe…

Vanessa Burggraf avait visiblement mal préparé son interview. La chroniqueuse d'On n'est pas couché s'est défavorablement illustrée en relayant une fausse information sur une prétendue réforme de l'orthographe menée par Najat Vallaud-Belkacem lorsqu'elle était ministre de l'Education.
"C'est une fake news, vous vous rendez compte ?". Face à l'ancienne ministre, la journaliste s'emporte. "C'est une catastrophe aujourd'hui, les enfants avec l'orthographe. Un enfant sur quatre ne sait pas lire et écrire à l’entrée en 6e", peste Burggraf, qui enchaîne : "La réforme de l’orthographe, ça m'a atterré !" Stupeur chez Najat Vallaud-Belkacem, qui ne peut réprimer un fou rire nerveux. "Vanessa, Vanessa ! Je n'ai jamais mené de réforme de l’orthographe. C'est une fake news ! Vous vous rendez compte ?", rétorque l'ancienne patronne de la rue de Grenelle, sous le choc.

Sur les réseaux sociaux justement, beaucoup de téléspectateurs sont montés au créneau pour s'émouvoir des propos de Vanessa Burggraf, mais aussi pour en rire (jaune) à l'image de l'ancienne ministre. Comme vous pouvez le voir ci-dessous





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top