News

Le monde du cinéma est en deuil, Roger Moore, l'acteur légendaire qui a incarné James Bond à sept reprises est décédé ce mardi 23 mai. Il avait 89 ans. Il était né à Londres le 14 octobre 1927 d’un père policier et d’une mère caissière.

L'illustre acteur britannique est mort en Suisse après. "L'amour qui l'a accompagné durant ses derniers instants est si immense qu'il n'y a aucun mot pour le décrire" peut-on lire. Roger Moore estimait que son plus grand rôle, il l'avait tenu pour le compte de l'Unicef, le Fonds pour l'enfance des Nations unies. 


Roger Moore a incarné "007" à sept reprises de 1973 à 1985 : Vivre et laisser mourir, L'Homme au pistolet d'or, L'Espion qui m'aimait, Moonraker, Rien que pour vos yeux, Octopussy et Dangereusement vôtre. Il devient acteur alors qu'il n'a pas encore 20 ans et apparaît notamment dans César et Cléopâtre en 1945. Avec « Le Saint », il s’impose dans l’esprit des téléspectateurs. C’est à celle-ci qu’il devra le début de sa notoriété.

Il devient ainsi une icône de la télévision pour enfants. Il incarne des personnages récurrents dans deux séries western américaines : The Alaskans (1959-1960) et surtout Maverick (1957-1962). Pour les étrangers, il était l'archétype du gentleman anglais.









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top