News

A Argenteuil (95), le député PS sortant, Philippe Doucet a organisé un tour à vélo au Centre-ville avec ses militants.

Dernier dimanche de campagne avant le jour J du premier tour des élections législatives en France, le 11 juin, Philippe Doucet et ses militants se lâchent. Sous les yeux rieurs des badauds, une cinquantaine de socialistes, parés d’un tee-shirt à l’effigie du député sortant de la 5e circonscription du Val d’Oise (Argenteuil-Bezons), a sillonné les rues du centre-ville d’Argenteuil à Vélo.

Deux scooters ouvraient la marche à coups de klaxons, tandis que la « super Doucet mobile » (son camping-car rose de campagne) fermait le cortège. Un cortège de militants venus en famille pour certains, qui ont fait un tour de 3 km depuis le QG de campagne, en passant par la basilique, le boulevard Héloïse, la sous-préfecture et Paris XIII pour revenir vers la rue Gabriel-Péri.
« L’idée, c’était d’avoir un moment pour faire passer un message politique environnemental, sans grand discours, tout en se réservant un moment amical et en famille », raconte Philippe Doucet, adepte des « campagnes festives ». A la fin du parcours, d’autres militants attendaient les cyclistes à l’entrée du parc des berges criant, convaincus : « On va gagner ».

leparisien.fr






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top