News

La grande star du football marocain des années 70, 80 et début des années 90, Abdelmajid Dolmy, est décédé ce jeudi 27 juillet. Il a été victime d'un malaise suivi d'un arrêt cardiaque. 

Né le 19 avril 1953 à Casablanca, Abdelmajid Dolmy est décédé à l'âge de 64 ans. Il a commencé sa carrière de footballeur en 1971, pour l'achever en 1991. Il a joué dans deux clubs casablancais, la Centrale Laitière et le Raja de Casablanca. Il faisait partie de la sélection de Faria au Mondial de Mexico (1986) où le Maroc fut la première nation africaine a accéder au 2e tour d'une Coupe du Monde.

Dolmy était un talentueux footbaleur. Sa technique comme meneur de jeu a fait de lui l’un des joueurs qui a le plus marqué l'histoire du football marocain. Orientant le jeu, sécurisant ses partenaires, assurant les couvertures et la récupération, jouant le rôle du « porteur d’eau », il permet à son équipe, quel que soit l’adversaire, de dominer le milieu de terrain en assurant la jonction entre la défense qu’il contribue à stabiliser et l’attaque qu’il alimente grâce à une excellente relance.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top