News

Le consulat du Maroc à Tarragone, dans la région de Barcelone (nord-est de l'Espagne), a été victime d'actes racistes. Des tags xénophobes ont été peints dans une mosquée de la même province.

"Vous allez mourir, p***** de maures", insultes et éclaboussures de peinture rouge. Les attaques racistes se sont multipliées en Espagne, depuis les attentats survenus jeudi. Le consulat du Maroc à Tarragone a notamment été visé ce vendredi, selon une source diplomatique marocaine et plusieurs médias.

"La porte du consulat a été badigeonnée de peinture rouge. Nous avons notifié les autorités locales tout de suite", nous affirme une source diplomatique.

Selon notre confrère de Hespress, les employés du consulat "ont été surpris de voir cela à leur arrivée ce matin au travail. L'incident n'a pas eu d'impact sur la marche normale du travail".

Selon le site du journal espagnol La Vanguardia, une mosquée de la localité de Montblanc, toujours dans la province de Tarragone, a été recouverte de graffitis xénophobes.

Source : telquel.ma/


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top