News

Le temps des héros révolutionnaires est bien derrière nous ! Les leaders actuels ne sont en réalité que des pleutres qui se cachent et pleurent dans les jupes de leur maman à la 1ère occasion. Des révolutionnaires en carton tout simplement, de simples agitateurs qui ne sont pas prêts à tout pour leurs idées !

Je n'ai pas à me prononcer sur le dossier de l'indépendance de la Catalogne ni sur les poursuites annoncées par Madrid car c'est une question qui ne doit concerner que les Espagnols mais je suis assez scandalisé que Mr Puigdemont vienne mêler la Belgique à ce dossier qui ne nous regarde pas ! Si Mr Puigdemont souhaite l'indépendance de sa région, peut-être devrait-il déjà agir sans exiger l'ingérence d'autres pays dans ses affaires internes !

Par contre, ce qui me révolte, c'est que cet individu crée le désordre dans son pays et juste après il fuit comme un voleur pour échapper à la Justice. Désolé mais quand on se veut crédible, on doit se battre pour ses idées et se battre en 1ère ligne, avec son peuple et non l'abandonner pour aller chercher une protection à l'étranger tout en laissant son peuple dans la merde !

Je sais que nous vivons dans un monde de pleutres sans courage, j'en ai d'ailleurs fréquentés pas mal au fameux Congrès de la dissidence en 2014 à Bruxelles, préférant se cacher plutôt que d'affronter les auto-pompes mais malgré tout, ce manque de courage ne peut que me révolter !

Où sont les vrais combattants prêts à mourir pour leurs idées ???

Pour en terminer avec ce dossier, que Mr Puigdemont retourne en Espagne pour répondre de ses actes devant la Justice de son pays au lieu de se cacher dans une Belgique qui a déjà assez de problèmes internes que pour devoir s'occuper des problèmes des autres ! Si Mr Puigdemont a le soutien de son peuple, ce dernier se mobilisera pour le soutenir. Si ce n'est pas le cas, Mr Puigdemont devra assumer le fait d'avoir fait passer ses idées propres au-dessus des volontés de la majorité des Catalans et j'espère alors qu'il sera puni car nos élus sont là pour résoudre les problèmes et non, comme ils le font trop souvent, pour créer le désordre en suivant leur ambition personnelle au lieu de se soumettre à la volonté du peuple.

Mr Puigdemont a en tout cas déjà démontré sa faiblesse et son manque de courage ! Un leader se bat aux côtés de son peuple, sur les barricades, en 1ère ligne, il ne se cache pas à l'étranger ni ne demande aux autres d'agir à sa place !

Si Mr Puigdemont a un minimum d'éthique, il retournera volontairement en Espagne pour continuer le combat qu'il prétend être le sien ! Les combats ne se gagnent pas en fuyant !


Député Belge


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top