News

Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés pour la Coupe du monde qui se déroulera en Russie en 2018. Ils ont battu Les Éléphants (2-0), qui eux, ont perdu l'occasion de se qualifier pour le Mondial.

Les Marocains disputaient une sorte de «finale» du Groupe C en allant défier la Côte-d'Ivoire à Abidjan. L'entraîneur des Lions de l'Atlas, le Français Hervé Renard, connaissait particulièrement bien son adversaire du jour puisqu'il a dirigé la sélection ivoirienne par le passé. Et ses joueurs n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires en inscrivant 2 buts en 6 minutes pour assommer des Ivoiriens inefficaces. La messe était dite pour les Ivoiriens qui avaient pourtant disputé les 3 derniers Mondiaux et étaient favoris sur leur terrain. Les joueurs de Marc Wilmots sont passés à côté.

Absent d’une Coupe du monde depuis 2006, la Tunisie va aussi participer à la cinquième édition de son histoire (1978, 1998, 2002, 2006). Un insipide match nul face à la Libye (0-0) a suffi aux Aigles de Carthage pour conclure une phase qualificative qui se sera jouée jusqu’au bout. Le résultat de la Tunisie condamne en effet la République démocratique du Congo, qui pouvait encore se qualifier si les coéquipiers de Khazri s'étaient inclinés.

Equipe surprise au Brésil il y a quatre ans, l’Algérie, est éliminée de la Coupe du Monde. L’Algérie n’a pu sauver l’honneur vendredi face au Nigeria. Les Fennecs, avec leur nouvel entraîneur Rabah Madjer, ont été tenus en échec par les Super Eagles (1-1). Les Algériens auraient même pu connaître leur cinquième défaite en six matches dans ces éliminatoires si un penalty de Yacine Brahimi (88e) n’était pas venu sauver leur soirée. Les Fennecs terminent ainsi une phase de qualification sans gloire avec seulement deux petits points en six matches et sans la moindre victoire.

Arlette Colin



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top