News

Jugeant le coût des travaux pour la construction d’une nouvelle mosquée trop élevé, des habitants d’un quartier d’Agadir viennent de lancer une pétition pour allouer cet argent à d’autres secteurs beaucoup plus urgents.

Dans une pétition qui vient d’être mise en ligne sur le site Avaaz, il est ainsi indiqué que le budget pour la nouvelle mosquée est de 35,8 millions de dirhams, de quoi sans doute financier beaucoup de projets sociaux.
« Ce quartier où habitent plus de 40 000 personnes dispose de maisons de jeunesse qui n’ont jamais pu ouvrir leurs portes faute de moyens financiers. Les deux dispensaires n’ouvrent qu’une heure ou deux par jour mais ne disposent ni de matériels ni de médicaments pour subvenir aux besoins de la population, les infrastructures sportives sont quasiment inexistantes. », déplorent les initiateurs de cette pétition.
Et de poursuivre qu’il n’y a pas de « théâtres, pas de bibliothèques, ni de centres d’hémodialyse ou d’école pour enfants aux différents handicaps... Il n’y a même pas de commissariat de police », dans leur quartier.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top