News

LeSiteinfo.com - Lors du Sommet mondial sur le climat « One Planet Summit » à Paris, un vibrant hommage a été rendu au roi Mohammed VI ainsi qu’au prince héritier Moulay El Hassan, qui assistait pour la première fois à un voyage officiel aux côtés de son père. 


« Nous tenions à remercier spécialement Sa Majesté Mohammed VI, qui a tenu par sa présence à cette séquence d’ouverture, à marquer son engagement pour la cause du climat », a souligné le modérateur de la séance d’ouverture en présence du président, Emmanuel Macron, du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, du président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, de la Première ministre britannique Théresa May, du chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, de l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan et de plusieurs Chefs d’Etats.

Et de remercier le roi Mohammed VI concernant son « leadership pour le développement durable du continent africain. Un ambitieux programme marocain des énergies renouvelables…Sa Majesté Mohammed VI démontre combien la question du climat est universelle et concerne les pays du Sud et du Nord ».

« Et puis permettez-moi également de souligner combien la présence du prince Moulay El Hassan est aussi un symbole fort de l’implication de la jeunesse pour défendre l’avenir de la planète », a conclu le modérateur de la séance d’ouverture du Sommet.

F.R.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top