News

Le lancement de nouvelles chaines webtélés, annonce le début de la fin du monopole des chaines dites traditionnelles. La nouvelle webtélé « Le Média » sera lancée le 15 janvier 2018 et annonce apporter un programme indépendant des puissances industrielles et financières. 

« Le Media » est une webtélé qui se positionne clairement à gauche. Il délivrera un JT, des débats, des documentaires et des reportages. Le Média a déjà fait le buzz dans une vidéo humoristique digne d'un film d'action avec Bruce Willis qui expose les défis du journalisme actuel. 
Le 10 décembre, Le Media a présenté son équipe, soit une douzaine de journalistes provenant de rédactions variées. Parmi eux, Serge Faubert (Jeune Afrique), Aude Lancelin (L'Obs), Marc de Boni (Le Figaro) et la rédactrice en chef Aude Rossigneux (Le Parisien Magazine).

Lancé dans une tribune " pour un nouveau média citoyen " publiée dans Le Monde du 25 septembre, Le Média se présente comme une télé novatrice et citoyenne. Les premiers signataires sont variés, on y retrouve l'eurodéputée Eva Joly, l'avocat et ex-Conseil constitutionnel Pierre Joxe, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg (PS), l'ex-Vert Noël Mamère qui deviendra chroniqueur, etc. Sa ligne éditoriale devrait être sociale, féministe, anti-raciste, écologiste ; son fonctionnement coopératif. 


Arlette Colin



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top