News

La mairie de Paris a réagi à la vidéo choc tournée par un éboueur dans le 7e arrondissement de la capitale et montrant une colonie de rats dans une benne à ordures.

L'impressionnante vidéo tournée par un éboueur de la ville de Paris fait grand bruit : le 9 décembre 2017, un agent de propreté ouvre un bac rempli de dizaines de rats dans le 7e arrondissement sur les berges de Seine. Certains rongeurs tentent de s'échapper en sautant sur les parois ! Avec cette vidéo, l'éboueur indique vouloir sensibiliser "les pouvoirs publics pour qu'ils prennent les mesures qui s'imposent".


Des animaux uniquement désagréable à la vue ?
La mairie rappelle néanmoins que la présence des rats est bénéfique dans une certaine mesure : "Il (le rat, NDLR) participe à la destruction de déchets, au désengorgement des égouts et peut avertir de la montée des eaux". En 2016 une pétition avait même été lancée afin d'arrêter la dératisation et qui a pour le moment recueilli plus de 25.000 signatures. Celle-ci dénonçait un acharnement contre ces animaux seulement car ceux-ci sont désagréables à la vue. La mairie assure que, même si "le service de l'assainissement veille à contenir ce peuplement sous terrain car il est source (...) d'inconfort visuel, de crainte, voire de phobie", ces animaux sont également éliminés car ils présentent un risque sanitaire et qu'ils sont responsables "de dégradations diverses : espaces verts, circuits électriques, stocks de nourriture".




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top