« Razzia », le dernier ouvrage de Nabil Ayouch sortira en salles mi-février 2018. Un long-métrage qui parle du Maroc d’hier et celui de nos jours. Le film (se) veut montrer un autre visage de la société marocaine, celui de gens qui luttent au quotidien pour défendre une certaine liberté par rapport aux traditions dictées par la société.
Projeté en avant-première le lundi 5 février, « Razzia » est un film qui porte la griffe « Nabil Ayouch ». C’est un film militant qui met en lumière, la lutte d’une population en quête d’une certaine liberté. Pour Nabil Ayouch, le titre « Razzia » signifie l’intolérance de la société vis-à-vis de la vie la plus intime de l’individu.

Une pléiade d’acteurs a participé à la réalisation du film, nous citons ici : Amine Naji, Younes Bouab, Saadia Ladib, Abdelilah Rachid, Abdellah Didane et l’acteur belge Arieh Worthalter. Nabil Ayouch ne déroge pas à son habitude en tant que « dénicheur » de nouveaux talents, au casting, deux nouvelles figures apparaissent pour la première fois à l’écran : Maryam Touzani et Dounia Binebine.
A. Colin
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire