News

French Montana continue ses campagnes philanthropiques. Après avoir soutenu l'initiative Mama Hope, qui vient en aide en Ouganda, le rappeur maroco-américain, Karim Kharbouch, s'associe à une campagne lancée par la chaîne MTV et l'organisation "Get Schooled" pour aider à financer les études de jeunes sans-papiers, surnommés les "Dreamers" aux États-Unis.

Le rappeur maroco-américain est notamment revenu sur son expérience en tant qu'immigré aux États-Unis. "Je viens de Casablanca au Maroc et ai émigré aux États-Unis à l'âge de 13 ans. On m'a donné une chance, une opportunité et un rêve", dit-il.

Dans un communiqué repris par le journal Rolling Stones, Karim affirme qu'il est "un des milliers de gens issus de la première ou deuxième génération d'immigrés à avoir un immense impact positif sur les États-Unis". 
"Je suis heureux à l'idée de pousser d'autres personnes dans cette bataille pour faire en sorte que les 'Dreamers' aient le soutien dont ils ont besoin pour aller à l'université et les aider à réaliser leur rêve américain".
Toujours selon le journal Rolling Stones, French Montana sera notamment en charge de la campagne digitale. Les internautes sont en effet appelés à poster des selfies avec le hashtag "we are the dreamers" pour "diffuser une prise de conscience et montrer sa solidarité avec l'idée que tout le monde doit avoir l'opportunité d'aller à l'université".

Les "dreamers" sont depuis quelques mois au centre de débats tendus aux États-Unis depuis que le président américain a annoncé sa volonté d'annuler le Deferred Action for Childhood Arrivals, ou DACA, qui protégeait de l'expulsion ces migrants sans papiers arrivés aux États-Unis pendant leur enfance.

French Montana va prochainement développer un projet philanthropique au Maroc. En octobre dernier, le rappeur avait annoncé sur sa page Instagram qu'un projet était en cours avec l'ONG Care Morocco pour améliorer les conditions de scolarité de jeunes marocains des milieux défavorisés ruraux et urbains, sans donner plus de détails sur ces actions.

Avec huffpostmaghreb
A. Colin (Wakeupinfo)




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top