News

Un climat de peur et de terreur règne sur la ville d’Argenteuil (95). Les contrôles d’identité et les courses-poursuites font partie, désormais, du quotidien de la commune. Les victimes sont principalement des enfants issus de l’immigration. 

Depuis des années, des forces de l’ordre violentent des citoyens en France et la ville d’Argenteuil n’en fait pas exception. La police continue a bénéficié de l’impunité et son équipement est de plus en plus sophistiqué. Elle emploie des armes de guerre (comme le flash ball) pour mater et humilier surtout des jeunes. Une partie de la population est victime de discriminations raciales. 

Un collectif d'habitants d'Argenteuil, excédés par les violences policières répétées à l'endroit de personnes ne représentant aucun danger, s’est constitué. ASVP (Argenteuil, Stop Violences Policières) informe les citoyens et compte lutter pour dénoncer les méthodes discriminatoires employées par certains policiers. Une première vidéo de témoignages des victimes, diffusée sur la chaine Youtube du collectif, est édifiante. 

Le film réalisé par le collectif ASVP en dit long sur le quotidien argenteuillais : 






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top