News

Lorsque le froid tombe sur les régions polaires de Finlande, certains paysages sont totalement métamorphosés. C’est le cas de cette forêt entièrement recouverte de neige qui donne l’impression d’appartenir à un autre monde. DGS vous la fait découvrir. 

Niccolò Bonfadini est un jeune photographe italien qui est passionné par la nature depuis son plus jeune âge. Il y a quelques années, il s’est découvert une nouvelle passion : la photographie, et parcourt le monde depuis lors pour capturer des paysages à travers l’objectif de son appareil. Pour lui, rien n’est plus enrichissant que d’être au beau milieu de nulle part et d’assister à un lever de soleil ou de contempler le ciel étoilé. 

Il a récemment commencé à collaborer avec un groupe de jeunes photographes talentueux pour le projet Wildvisions Nature Photography. Dans quelques unes de ses photographies, Niccolò a immortalisé le paysage enneigé de la Laponie lors de l’hiver dernier, alors que les températures oscillaient entre -40 et -15°C. Résultat : les arbres sont été entièrement recouverts de neige, ce qui donne l’impression d’admirer un paysage qu’on croirait venu d’une autre planète. 

L’une de ses photographies a même été sélectionnée par la NASA pour leur projet APOD (Astronomical picture of the day). Une véritable consécration pour le jeune photographe. 


Ces merveilleux clichés prouvent à quel point la nature peut se transformer de façon unique. On adore ce paysage à moitié lunaire dans lequel les arbres recouverts de neige donnent l’impression d’être une espèce extraterrestre… Et vous, que vous évoquent ces photographies ? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top