News

Un séisme secoue actuellement le monde de la musique. YouTube est en ce moment la cible d’un groupe de hackers. 

Leur forfait ? Avoir supprimé ou renommé quelques-unes des vidéos musicales les plus populaires de la plateforme. Drake, Damso, Post Malone, Vald, Katy Perry, Adele, Calvin Harris, Maroon 5, Daddy Yankee, Shakira : la liste des artistes touchés est longue et ne cesse de s’allonger.

Le plus gros coup des hackers (qui sera probablement salué par certains) est d’avoir supprimé le clip de "Despacito", le tube planétaire de Luis Fonsi. Avec un total de plus de 5 milliards de vues, le clip était même à ce jour la vidéo la plus visionnée de l’histoire de YouTube.

Mais qui sont ces pirates informatiques ? À première vue, il s’agirait d’un groupe de marocains défenseurs de la cause palestinienne. En témoignent les messages d’avertissement figurant en lieu et place des vidéos originales. "Piraté par Prosox et Kuroi’sh @OpIsrael", accompagné de la devise, "Libérez la Palestine".

Les responsables de cette attaque ont aussi visiblement une dent contre le rap. Sur la page du clip de "Désaccordé" de Vald, par exemple, on peut lire désormais les termes "FuckYouRap". Des mots qui se passeront de traduction.

Source : konbini.com/


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top