News

Rasha Nahas est une chanteuse palestinienne, auteure-compositrice. Rasha a grandi à Haïfa, en Palestine et vit actuellement à Berlin, en Allemagne. 

Influencé par Folk, Poésie et Rock n Roll, avec un simple toucher du Jazz, de la musique classique, et naturellement, la musique du Moyen - Orient. Elle a commencé ses études de guitare classique à l'âge de dix ans, et, avec sa grande passion pour la poésie et la littérature - elle a développé son propre son. Rasha mélange les modèles de guitare classique avec une voix distincte et flottante. 


Dans la scène underground de Haïfa, Rasha a grandi en explorant différents genres avec plusieurs groupes et elle a joué dans Acoustic, Expérimental et Rock n roll projets. À 18 ans, Rasha a commencé son voyage à travers l'Europe et les États-Unis, étant exposé à des perceptions différentes et des approches de la musique ainsi que le partage de son propre. 


Le 9 Juin 2016, Rasha sortira son premier EP 'Am I' (Produit par Mark Smulian) qui a enregistré entre l'Angleterre et le Moyen-Orient. 
«Pour moi , il est une simple combinaison de mots et de la musique composée sur la ligne mince entre l' obscurité et la lumière. En plus d'un espace vulnérable du temps et de l' identité, la dissonance et l' harmonie questionnement. le silence, la terre et la mortalité».

«Mon objectif personnel, dans mon parcours artistique, est de trouver et de maintenir l'équilibre entre la création d'un morceau de musique accessible, sans compromettre le contenu artistique et sa composition. J'ai le sentiment que ma voix de jeune femme palestinienne est pertinente dans le monde d’aujourd'hui. Je crois fermement que la musique a le pouvoir de libérer, de critiquer mais aussi d'éduquer, de toucher et d'en inspirer les autres. Ceci est la combinaison parfaite entre art et protestation».



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top