News

Il s’agit bien du plus grand hôpital de Casablanca où une vidéo montre l’état des Urgences. Le ministère de la santé ne peut nier les faits comme l’avait prétendu l’ex-ministre de la santé. Malheureusement, la vidéo ne montre pas le reste de l’hôpital où l’état des lieux est probablement pire. 

La vidéo tournée à l'hôpital Ibn Rochd de Casablanca scandalise une fois de plus. Elle a été visionnée par plusieurs centaines de milliers d’internautes. Dans la vidéo, une femme filme et dénonce les conditions d'hygiène des Urgences. 
“C’est une catastrophe, il n’y a pas d’hygiène, il n’y a rien du tout. Si t’as pas d’argent, tu rentres pas l’hôpital. Au Maroc ils préfèrent construire des routes que s’occuper des malades, c’est honteux”.

A chaque nouveau scandale, le ministre en place parle de faire une enquête alors que le phénomène est couramment connu dans les hôpitaux publics et personne ne s’y intéresse comme si c’était juste une fatalité. Cela va de l’insalubrité des lieux, le manque de matériel et jusqu’au comportement « malsain » du personnel soignant. 

Sur une autre vidéo diffusée aussi en masse sur les réseaux sociaux, un médecin déclare que "si le Maroc ne veut pas de lui, il ira à l'étranger". 

Au centre hospitalier provincial de Tiznit, où il travaille depuis 2017, il réalise plus de 560 opérations gratuites pour les patients les plus démunis en 8 mois. Mais c'est aussi à ce centre que Chafiî "fait connaissance avec les nombreux dysfonctionnements du secteur de la santé en général", ainsi qu'avec la "corruption qui est monnaie courante au sein du centre hospitalier où il exerçait ses fonctions", selon ses dires.


A propos de l’état des hôpitaux au Maroc, l'humoriste Abdel en vrai avait adressé un message au Roi Mohammed VI lors de son hospitalisation à Paris :


A. Colin








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top