News

Un grand moment de théâtre avec la troupe marocaine "Théâtre Tensift" à Argenteuil (région parisienne) qui va se reproduire à la Salle Jean Vilar le 3 novembre 2018 à partir de 8h00. 

La pièce théâtrale "Saken", est écrite et mise en scène par Hassan Hammouch. Elle regroupe des artistes tout aussi talentueux que Samia Akariou, Nora Skalli, Abdellah Didane, Mohamed Ouarradi et Noura Koraichi. L’œuvre laisse apparaître dans un cadre de comédie et de façon poétique, les relations humaines basées sur la malice et la trahison. 


Tirée et inspirée du poème "Dar" du poète marocain Sidi Kaddour El Alami, la comédie relate l'histoire du personnage "Abdelhaq" qui se retrouve pris à son propre jeu suite à une arnaque qui visait à s'approprier une maison. Et quand ceux qui étaient amis auparavant s’approprient illicitement la maison de Sidi Kaddour Elalami, qui se retrouva du jour au lendemain sans domicile. khdija sa sœur, prendra sa défense à son insu, ce qui la met en confrontation avec Abdelhak, l’ami d’hier ennemi d’aujourd’hui, et son épouse Zahia. Les feux de la passion pousseront Lamfaddal, assisté par la servante fettoum, à prendre position pour la cause de khdija… Ainsi triompha la beauté et l’amour. 

La tournée du "Théâtre Tensift" en France est avant tout une passerelle culturelle entre les artistes marocains et leurs compatriotes établis à l'étranger. L’entrée est payante, avec un prix modique de 15€, juste pour couvrir les frais de l’organisation, selon les initiateurs de cette rencontre culturelle.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top