News

Où sont les chariots à l'aéroport Mohammed V de Casablanca dans la zone de départ ? Aucun ! Comme d'habitude. Avec une multitude de racketteurs qui viennent pour vous "vendre" le chariot ou encore d'autres qui viennent vous aider à sortir la valise du coffre sans que l'on leurs ne demande rien et demandent 10 euros !!??

Des aéroports j'en ai vu, aucun ne propose des racketteurs à disposition. C'est bien beau de rénover l'aéroport, mais avant tout il faudrait au moins que ce soit un endroit viable avec les services minimums. Selon les voyageurs eDreams, “le pire aéroport du monde est l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui, parmi tous les aérogares recensés, a remporté le score le plus bas” et sans parler de nos amis les racketteurs ...  Source FB

L'aéroport Mohammed V de Casablanca classé pire aéroport au monde / Un bonnet d'âne attribué suite au sondage d'un site de voyage.

Le site de voyage français Edreams a récemment publié son classement des meilleurs et des pires aéroports à travers le monde. Et c’est dans la deuxième catégorie que le Maroc se retrouve, en se positionnant en tête du classement des pires aéroports de 2017. Le classement est basé sur une étude menée auprès de 50.000 utilisateurs du site pendant toute l’année, qui ont donné leur avis non seulement sur la structure globale mais aussi sur la qualité de service, notamment les salles d’embarquement, des restaurants ou encore des opportunités de shopping.

Selon les voyageurs eDreams, “le pire aéroport du monde est l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui, parmi tous les aérogares recensés, a remporté le score le plus bas”, indique le site. Il est suivi par l’aéroport de Rome Ciampino (CIA), puis par deux aéroports de Berlin, Schönefeld et Tegel, et l’aéroport de Londres Luton, que le site décrit comme des “habitués du classement”.

À l’autre bout du classement, du côté des bons élèves, figure l’aéroport de Singapour Changi (SIN), élu meilleur aéroport de l’année par les utilisateurs du site. En deuxième position se trouve l’aéroport de Zurich (ZRH) en Suisse, suivi par l’aéroport Atatürk d’Istanbul (IST). “L’aéroport d’Istanbul est magnifique et très bien connecté grâce à son excellent service de métro”, écrit Kal, un passager américain.

D’autres classements ont pu se faire grâce à cette étude comme le meilleur aéroport pour manger, remporté par l’aéroport de Bogotà - El Dorado en Colombie qui a séduit les passager grâce à son “excellente gastronomie colombienne et son offre efficace de restaurants”, d’après le site. 

Grâce à ses 80 boutiques mode et beauté moyen et haut de gamme et à son service “inédit permettant d’acheter en ligne et de retirer ses produits à l’aéroport”, l’aéroport de Singapour Changi (SIN) est en tête du classement des meilleurs aéroports pour faire du shopping. Celui de Zurich (ZRH) est quant à lui le meilleur aéroport concernant les salles d’embarquement, que les utilisateurs ont décrit comme “confortables et équipées de terrasses panoramiques pour admirer les avions”. L’aéroport suisse propose même quatre zones équipées de douches où se rafraîchir entre deux vols.

Situé à 30 km au sud de Casablanca, l’aéroport Mohammed V reçoit en moyenne 2 millions de passagers par an. L’aéroport est desservi par 50 compagnies aériennes qui le relient à 80 destinations différentes. Aujourd’hui, il fait partie des quatre aéroports les plus importants d’Afrique après Johannesburg, le Caire et le Cap, selon le site de l’aéroport.

En mars dernier, le Conseil International des Aéroports (ACI) avait mis l’aéroport de Casablanca en tête du classement des aéroports du continent africain pour le service clientèle. Pour être éligibles au concours, les aéroports devaient participer chaque mois à un sondage élaboré par le ACI. Un prix qu’il recevra lors de la cérémonie d’ouverture du sommet international “Customer Excellence Global Summit” qui aura lieu du 9 au 13 septembre, à l’aéroport de Halifax au Canada. Source



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top